PAYSAGE

Menu

La Toile du désert 

La Côte d'Ivoire est une mosaïque de cultures qui a besoin d'être valorisée. Nous côtoyerons des pays en reconstruction ayant de grandes potentialités artistique et artisanale, et d'autres pays qui constituent le plus grand marché mondial. À cet effet l'artiste peintre Khassal Zohra, passionnée de l'Art africain vous communiquera davantage sur La Toile du désert. En partenariat avec les Ministères ivoiriens de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme et des Loisirs, l'Art sera mis en exergue afin de parvenir à sa vocation protectrice, d'avant-garde des valeurs des peuples. Seront du chemin des marocains, des syriens, des chinois. Un choc culturel qui nous amenera à saisir le pourvoir de la culture sur les peuples. Cette exposition dénommée La Toile du désert sensibilisera contre le fléau de l'immigration clandestine en Méditerranée et contribuera à des approches touristiques destinées à valoriser les pays de l'Afrique subsaharienne.

Au plan national, des hôtels organiseront des team-buildings, des séminaires ou autres journées dédiées aux entreprises. Qui participeront en fonction d'un agenda qui sera établi à des expositions d'art. L'artiste peintre Kassal Zohra montrera aux entreprises le bien-fondé d'avoir ses toiles en leur sein. Les entreprises devraient comprendre que tout part de l'Art, l'inspiration pour des conditions optimales de travail. Ainsi abonde notre richesse culturelle dans notre attitude à cerner ce qui est inhérent à notre vie. C'est de là que La Toile du désert près de ses tableaux, crée l'engouement du travail bien fait et installe l'harmonie dans un cadre professionnel. Comme saura le relater la plateforme PAYSAGE. Que chacun s'imprègne maintenant du trait d'union de son plus beau PAYSAGE. C'est une belle initiative ivoirienne que le monde entier découvrira. À chacun sa vitrine, le trait d'union de son plus beau PAYSAGE. Que La Toile du désert soit plus sublime. Depuis le Levant jusqu'au crépuscule, il y aura ce rayon de soleil qui restera chaque jour plus longtemps que prévu pour embellir La Toile du désert.

Conçue en Afrique Subsaharienne, s'approchant des rives africaines de la Méditerranée. Pour être le phare qui réoriente le monde entier dans le tréfonds du continent, loin des clichés habituels, quelquefois peu honorables qu'ont laissés certains de ses fils près de la Méditerranée. La Toile du désert est le trait d'union de l'Art qui interpelle, sensibilise sur des valeurs qui ne devraient pas s'emousser dans notre esprit. L'Art nous amenera à renouer avec des liens intrinsèques. Dont nous ne devrions pas nous départir. Il en va de notre existence et de l'image que nous reflétons devant la face du monde. Notamment, La Toile du désert éveille notre conscience sur le fléau de l'immigration en Méditerranée. Ce continent doit avoir ses rêves sur son propre sol. L'Afrique n'est pas un désert ou rien ne peut se réaliser.

Yamoussoukro sera la capitale de la Toile du désert. Dont la première édition aura lieu à Abidjan sous l'égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie. Dans le but de valoriser l'Afrique subsaharienne à travers l'art et le tourisme. La prochaine édition se déroulera probablement sur une rive méditerranéenne. Qui est un symbole à partir duquel La Toile du désert montre la splendeur de l'Afrique qui part d'abord de sa culture, l'acceptation et la valorisation de ce qu'elle est. Qui montre qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher l'Eldorado de l'autre côté de la Méditerranée. Il s'agit de se défaire de stéréotypes et présenter La Toile du désert qu'est l'Afrique au monde entier. Même si elle vient de l'Afrique subsaharienne, elle retourne à ses valeurs au cœur de l'Afrique, et non plus dans un sens absolument unilatéral du terme. Plutôt davantage dans un sens emprunt d'inspiration d'une richesse culturelle. Quand l'Art essaie d'émouvoir loin des stéréotypes qui plongent les peuples dans la désolation. Le tourisme viendra desservir et panser les régions majestueuses de tout le continent, un Eldorado. Dans ce contexte aura lieu la première édition de La Toile du désert. Qui verra la participation du Maroc, pays francophone méditerranéen; de la Côte d'Ivoire, pays de l'Afrique subsaharienne; de la Syrie, pays à la croisée des chemins; de la Chine, le plus grand marché mondial. Se détournant des destinations de prédilection des migrants. Pour dire que tout se construit, même de rien du tout, d'un désert. Par extension, de ses peuples de l'Afrique subsaharienne qui sembleraient improductifs, naîtra La Toile du désert, la plus sublime au monde. Le symbole de tout ce qui adviendra après un chaos. Que ce soit la guerre, la famine ou autre calamité. Qu'on sache raison garder et entretenir le joyau de la vie sur ces belles terres. C'est une responsabilité qui nous incombe tous. Parfois c'en est devenu une autre encore plus grande que de recoller les pots cassés de la vie dans ces régions du globe.

Soyons des personnes valeureuses. C'est le lieu d'échanger dans des partenariats artistiques et touristiques. Où on procédera à la vente de tableaux et d'autres œuvres d'art riches en couleurs et en cultures. Les différentes expositions dans les hôtels seront aussi l'occasion pour ces hôtes de partager avec leurs invités leurs savoir-faire gastronomique et culturel. Qu'on ait envie de contempler l'Afrique. Se fusionner dans ses rythmes et ses moments inoubliables. Qui seront utiles à ce désert symbolique qui semble-t-il aurait occupé toute l'Afrique. La Toile du désert, un air qui enchantera d'autres rives qui étaient moins regardantes sur l'Afrique, produiront le sens inverse et viendront découvrir l'Afrique dans toute sa splendeur. Car le phare de la Méditerranée aura bientôt changé de couleurs. Qu'apporte dorénavant La Toile du désert. Son art de vivre, sa culture sont ses vraies richesses. L'Afrique ne sera plus ce continent improductif, un désert. Vous trouverez la plus belle toile au monde, La Toile du désert, le trait d'union de votre plus beau PAYSAGE. Faisons de La Toile du désert ce rendez-vous de l'Art où s'expriment les richesses les plus importantes. Sans lesquelles les peuples ne verront pas la beauté de leurs terres. Qui les ont toujours entourés de leur chaleur bienveillante. Comme en témoigne cet Art riche en couleurs. Venez tous à ce grand rendez-vous: La Toile du désert.